Entreprise & mécénat

SOUTENIR LES INVENTEURS DE NOTRE EPOQUE

U-ART accompagne mécènes et collectionneurs désireux d’offrir une œuvre qui donne du sens à leur entreprise.

Devenir mécène est la concrétisation heureuse d’un soutien sans faille aux travaux des artistes et des inventeurs de notre époque.

En contribuant à la représentation des artistes vivants et à la diffusion de la culture, vous saisissez aussi un moyen unique de faire partager vos valeurs de prestige et de modernité à chacun de vos collaborateurs. En associant votre nom, ou celui de votre fondation, à des artistes et des événements culturels, vous jouissez d’une réputation éclatante.

Si l’art est l’allié de choix de la communication institutionnelle, c’est grâce à ce pouvoir qu’ont les œuvres de rayonner bien au delà des murs qui les entourent.

Vous avez deux solutions pour mettre en place un mécénat d’entreprise.

Premièrement, l’acquisition d’œuvres originales d’artistes vivants destinées à être exposées au public ou dans un lieu accessible aux salariés ; ou, deuxièmement les dons en argent ou en nature (par exemple d’une œuvre d’art) à des associations, fondations ou organismes privés ou publics d’intérêt général à vocation artistique et culturelle, des musées, des fondations d’entreprises ou des fonds de dotation.

Influence et renom ne sont pas les seuls atouts du mécénat. Vous bénéficiez de tous les avantages fiscaux plafonnés liés : soit  à l’acquisition d’œuvres d’artistes vivants en exposant ces acquisitions dans des lieux visibles de tous, ainsi, votre entreprise peut déduire de son résultat imposable le coût d’acquisition desdites œuvres ; soit aux dons aux organismes éligibles qui donnent droit à une réduction d’impôt de 60% de leur montant.

Les avantages fiscaux liés au mécénat d’entreprise peuvent vous être exposés en détail par les conseils des experts en fiscalité de U‑ART. Ecrivez-nous.

 

'. Mécénat institutionnel  .'

Mécénat institutionnel

'. Mécénat de compétences  .'

Mécénat de compétences